Exploration : acte I
samedi 24 novembre 2007 à 18h43

Ceux d'entre vous qui ont suivi l'évolution de mon style en terme de dessin auront peut-être remarqué un changement un peu plus marqué avec mon dernier essai. Je ne trouve pas personnellement qu'il soit particulièrement réussi, mais il a le mérite de montrer une volonté d'expérimentation. Comme d'habitude, pas de maître, pas de livre, juste des idées, qui s'affirmeront j'espère par la suite en une maîtrise de nouvelles techniques.

Pour la peinture de la semaine dernière, à titre d'information, j'ai d'abord tracé le dessin sur du papier aquarelle 23x31cm à la plume avec de la gomme à réserve liquide. Pendant le séchage de la gomme, j'ai broyé des pigments ocre d'une part, et noir d'autre part, avec un liant d'aquarelle. Une fois la gomme sèche, j'ai peins à la brosse par dessus avec mon aquarelle maison, plus de la peinture dorée, mais quasiment sans eau. C'est peu conventionnel, certes. Enfin le dessin blanc est apparu en retirant la gomme.

C'est donc déjà plus recherché que les quatre aquarelles que j'ai déjà faites. A l'instant je reviens d'un magasin d'art. J'ai rapporté un liant pour peinture à l'huile, de l'essence de térébenthine, des nouveaux pigments purs (orange disazo et blanc de titane), des pinceaux et un châssis toilé. Wait and see...

Laissez un commentaire





:-) :-( )-: :-D :-p :-/ ˆ_ˆ :'-( (na!) ;-) ;-p :-$ :-s (lover) o_O (r) (l)