Nycthéméral
vendredi 17 novembre 2006 à 20h54

Hier soir en sortant du boulot je glissai dans la poche de mon manteau un critérium pour remédier à un grave problème : depuis plusieurs semaines je prenais les transports en commun sans aucun moyen pour écrire, divisant ainsi par quatre, au mois, ma production de textes à vocation bloguienne (et je ne parle même pas du fait que pour la même raison sus-mentionnée je n'inscrivais plus mon numéro de carte orange sur mes coupons RATP, m'exposant à des amandes salées, bien que je les préfère nature ou à la rigueur effilées sur du chocolat fondu, mais il semble que je m'égare). Confortablement assis sur le sky indigo d'un siège de la ligne 7, je commençai à lister sur un bout de papier les blogs potentiels que je pourrais écrire, plutôt que de me lancer directement dans la rédaction de l'un d'entre eux. J'ai cette feuille sous les yeux en ce moment même et je lis : " Blog #4 : rubrique bonnes résolutions —> écrire mes rêves au réveil". Ca commence mal. J'ai fait l'effort sous la douche de me rappeler mes voyages oniriques et je n'en avais pas le moindre souvenir, la moindre impression. En revanche, je me rappelle bien les quatres fois où je me suis réveillé : une première fois pour ramasser ma couette qui finissait de glisser sur la droite, une autre fois pour la même raison mais sur la gauche, une troisième fois je me suis levé en sursaut parce que j'avais l'impression qu'un de mes oreillers avait disparu, à tort, et enfin une dernière fois quand mon réveil a sonné, à 07h46. On va faire avec à défaut de mieux. Que tirer de tout ça ?

  1. C'est curieux que ma couette soit tombée deux fois. Ca ne m'arrive jamais habituellement. Je bouge peu dans mon sommeil.
  2. J'aime régler mon réveil à des heures que la majorité des gens ne considère pas comme des heures 'piles'. Alors que, entre nous, 07h46 n'est pas moins 'pile' que 07h45...
  3. J'ai au moins trois autres blogs en réserve à écrire.
  4. J'aime toujours autant écrire ce genre d'articles.
Laissez un commentaire





:-) :-( )-: :-D :-p :-/ ˆ_ˆ :'-( (na!) ;-) ;-p :-$ :-s (lover) o_O (r) (l)