Considérations esthétiques
mardi 19 octobre 2004 à 09h20

Quelques pensées profondes du matin. A commencer par cette idée curieuse qui m'est venue dans mon bain de mettre mes lentilles aujourd'hui. Rien de curieux jusque là, oui. C'est l'envie saugrenue de garder mes lunettes en même temps qui est plus bizarre ; pas sur le nez quand même je suis pas maso, mais dans les cheveux. Le pire c'est que je sens que je vais vraiment le faire un jour. Priez Sainte Rita — sainte patronne des causes désespérées — pour moi, ça peut servir.

Je pensais également au parfum que je me suis offert récemment (Lolita Lempicka au masculin, n'en déplaise à certains [waou, ça rime]). Les essences qui composent la note de tête sont tellement jouissives, si si, que je me demandais si ça n'était pas égoïste de ma part d'en profiter et pas les autres...

Enfin, pour finir, et pour en finir (ce qui fait 3 fois le mot fin [ah non, 4]) une remarque sur les petits plaisirs de la vie, de la mienne en tout cas. Toujours à propos de parfums. Ce qui me met de bonne humeur — pour imiter les débuts de phrases de la rubrique happytron du journal Métro — c'est la rencontre agréable de mon nez encore vierge au réveil de la pollution urbaine avec les notes odorantes les plus volatiles des gens fraichement parfumés dans les couloirs souterrains à Nation. Voilà, juste ça.

Laissez un commentaire





:-) :-( )-: :-D :-p :-/ ˆ_ˆ :'-( (na!) ;-) ;-p :-$ :-s (lover) o_O (r) (l)